Tarn

TarnLes meilleurs sites touristiques du Tarn
Les meilleurs sites touristiques du Tarn
49 années ago

Les meilleurs sites touristiques du Tarn

Tarn est un département se trouvant dans la région d’Occitanie. Son nom vient du fait qu’il est traversé par la rivière Tarn. Ayant comme préfecture Albi, la ville rouge, le Tarn dispose de nombreux sites touristiques. Dans la suite de cet article, vous allez justement découvrir les sites à visiter absolument quand vous séjournez dans le département de Tarn.

Pour ceux qui sont passionnés par l’histoire, la cité épiscopale est un site à ne pas rater quand vous faites un séjour dans le Tarn. Classé au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO, ce site regroupe de nombreux monuments ainsi que le musée Toulouse-Lautrec où sont exposées les œuvres du peintre. Vous pouvez visiter la cathédrale Sainte-Cécile d’Albi qui porte l’empreinte de plusieurs siècles d’histoires avec notamment de nombreux éléments d’architecture romane. Vous pouvez aussi vous rendre dans le village médiéval de Lautrec pour découvrir ses magnifiques maisons à colombages, son atelier de sabotier, ses ruelles et son moulin à vent.

Pour les amateurs de jardin, le jardin des Martels est un endroit à découvrir dans le Tarn. Il se trouve à Giroussens. Ce jardin se démarque par sa superficie, il s’étend sur 35 000 m² et la diversité des plantes qui s’y trouvent (plus de 2500 variétés). Parmi les attractions dans ce jardin, on cite notamment l’île aux lotus et le tunnel des bambous. Vous pouvez aussi faire un petit détour dans la maison de la Céramique.

Pour les amateurs de bon vin, de nombreux domaines viticoles se trouvent à Tarn. Parmi eux, il y a le vignoble de Gaillac qui produit des vins blancs comme le mauzac et le sauvignon. Il est aussi un producteur de vins rouges comme le braucol, la syrah et le Duras. Vous pouvez aussi faire un petit détour dans les caves coopératives de Técou et de Rabastens.

Pour les passionnés de la montagne, vous pouvez visiter l’ancienne station thermale de Laucane qui culmine à 800 m d’altitude. On peut y découvrir l’espace des Sources chaudes et l’eau du Mont-Roucous. Il est possible aussi de pratiquer le ski de fond sur le circuit de Picotalen, à condition que l’enneigement soit satisfaisant.

Frédérique Beauchesne Administrator

Leave a comment