Lourdes, un instant fraîcheur dans votre été

    No Comments
    a person standing in front of a fountain

    A l’aube d’un mois d’août qui s’annonce caniculaire, trouver un coin de fraîcheur n’est pas évident. La ville de Lourdes est idéalement située, entre le Gave et les Pyrénées, et regorge de lieux propices à une pause ludique ou spirituelle à l’ombre ou les pieds dans l’eau.

    Le Sanctuaire

    Basiliques, chapelles et grotte, séparées de la ville de Lourdes par le Gave, sont ouvertes toute l’année, de 5h30 à minuit. On vient prier, se recueillir, espérer pour tous et pour chacun.

    La fraîcheur des lieux permet aux pèlerins de se ressourcer et de vivre des moments forts de partage avec des croyants du monde entier.

    Nouveau – Le jardin des fontaines

    Le jardin des fontaines a ouvert à proximité de la grotte de Massabielle. Un lieu dédié « à boire et se laver », conformément au geste de dévotion demandé par la Vierge Marie à Bernadette Soubirous lors de la 9e apparition.

    Après un passage à la grotte, le chemin des pèlerins vous emmènera découvrir le jardin avant d’allumer un cierge à la Chapelle des Lumières.

    Château Fort

    L’imposant château fort domine la ville de Lourdes. Ses murs d’enceinte millénaires ont protégé ses résidents des nombreuses attaques à travers les âges.

    Dernier vestige défensif de la ville, le château et son Musée Pyrénéen sont des immanquables d’une visite dans la Cité Mariale.

    Le Pic du Jer

    Embarquez dans le funiculaire centenaire pour une ascension spectaculaire jusqu’à 900m d’altitude.

    Lire  Château fort & Musée Pyrénéen: les trésors de Lourdes

    Le panorama est à couper le souffle sur Lourdes, Tarbes, Pau, la vallée d’Argelès-Gazost et les sommets pyrénéens. Les plus courageux peuvent aussi monter à pied ; à l’arrivée, au sommet du Pic du Jer, visitez les plus hautes grottes aménagées de France ou buvez un verre sur la terrasse panoramique de la brasserie. Le bol d’air frais à l’arrivée est assuré !

    Lac de Lourdes

    Le lac glaciaire de Lourdes est un espace naturel de 50 hectares propice à la détente en famille ou entre amis.

    Le tour du lac, de 6km, connaît ses adeptes, randonneurs, joggeurs et cyclistes.

    L’été, Lourdes Plage sur les bords du lac, permet à tous de se baigner mais également de profiter de la majesté des lieux en pédalo, stand up paddle, kayak ou canoë.

    Pêcheurs, à vos cannes ! Le spot est classé catégorie 2, accessible de jour pour le gardon, la tanche, le brochet, la pêche et le black-bass et de nuit pour la carpe.

    Categories: Que voir ? Tags: Étiquettes :

    Laisser un commentaire