Tarn

TarnFaire de la randonnée dans le Tarn
Faire de la randonnée dans le Tarn
48 années ago

Faire de la randonnée dans le Tarn

La randonnée est une activité qu’on peut pratiquer quand on fait un séjour dans le département de Tarn. On y trouve de nombreux circuits à parcourir à pied, à cheval ou encore à vélo. Pour information, le Tarn possède plus de 5000 km de sentiers inscrits au Plan Départemental des itinéraires de Promenade. Dans la suite de cet article, vous pouvez découvrir quelques idées de randonnées à faire lors d’un séjour dans le Tarn.

Quelques circuits de randonnées à découvrir dans le Tarn

Lors d’un séjour dans le Tarn, les amateurs de randonnée peuvent emprunter le Chemin des droits de l’Homme, une ancienne voie ferrée transformée en piste sablée qui part de la ville d’Albi vers Castres. Vous pouvez aussi faire de la randonnée dans la voie verte Passa Pais qui relie Mazamet et Labastide-Rouairoux. Vous pouvez profiter de ce parcours pour découvrir la Haute Vallée du Thoré.

Vous pouvez aussi parcourir le sentier de Las Planques pour découvrir de nombreux vestiges historiques notamment la chapelle romane de Las Planques. Comme faire une randonnée c’est également profiter de la nature, vous pouvez aussi parcourir les 8,5 km des Rocs de Crémaussel du Sidobre pour découvrir le roc de la Fuzayré, les Trois Fromages ainsi que le Roc de l’Oie.

Pour faire de la randonnée dans le Tarn, vous pouvez aussi parcourir le Sentier du patrimoine qui se trouve à Puycelsi, un village fortifié où l’on peut découvrir des trésors d’architectures intéressants et passer ensuite par les terrains du Verger conservatoire régional. Vous pouvez emprunter le sentier qui mène vers la maison de Payrac, une vieille ferme ayant été restaurée récemment.

Découvrir les gorges de Tarn le temps d’une randonnée

Les gorges de Tarn renferment aussi de nombreux sentiers dédiés à la randonnée. Vous pouvez notamment parcourir le sentier de Sainte-Enimie, longue de 6,7 km et qui permet de découvrir les gorges du Tarn. Vous pouvez  aussi parcourir le sentier de Saint-Chély-du-Tarn qui longe de nombreux monuments. Pour les amateurs de grandes randonnées, il y a le sentier des gorges du Tarn long de 240 km et partant des sources du Tarn pour finir dans les plaines.

Le Tarn possède aussi des circuits de randonnées à vélo. Vous pouvez aussi faire du canoé dans les gorges du Tarn.

 

 

Frédérique Beauchesne Administrator

Leave a comment

%d blogueurs aiment cette page :