Vacances

VacancesTop 4 destinations immanquables en hiver
Top 4 destinations immanquables en hiver
49 années ago

Top 4 destinations immanquables en hiver

Vous êtes plutôt hiver qu’été et êtes toujours à la recherche d’une destination où la température peut atteindre sensiblement les 0°C pour vos vacances ? Il faut avouer que la saison hivernale promet de bonnes activités telles que le ski alpin, le snowboard ou encore le kitewing… Mais avant, il va falloir trouver la meilleure destination pour pouvoir profiter au maximum des sports de glisse. Alors, où partir ? Ne vous inquiétez pas ! Voici une liste des destinations immanquables.

1- Visiter la belle ville de Stockholm en hiver

Stockholm mérite bien un détour, surtout durant la saison hivernale. Montagnes enneigées, lacs gelés, ciel nocturne illuminé d’aurores boréales… toute la ville s’illumine en hiver et l’ambiance y est au rendez-vous. Pour rendre votre séjour en Suède encore plus agréable et mémorable, Stockholm met à votre disposition plusieurs pistes pour skier. Et oui, pas besoin d’aller loin pour chercher les sommets ! À Hammarbybacken, vous pouvez descendre 7 mini pistes de ski. Pour les amateurs de balade en ski de fond, de nombreux sentiers de randonnée ont été aménagés à Hellasgarden. On peut même y pratiquer du patin à glace au milieu d’un lac gelé.

2- Séjour mémorable à Budapest en hiver

Malgré le temps parfois maussade, Budapest, la capitale de la Hongrie, saura vous charmer de bien tant de façons durant la période hivernale. Que ce soit pour un week-end romantique ou des vacances en famille, la ville est une destination idéale pour pratiquer de nombreuses activités en relation avec la neige : ski de fond, patin à glace, balade en motoneige… Ce qui rend cette destination exceptionnelle, ce sont ses bassins de températures différentes, parfaits pour passer un moment de détente et de relaxation sans précédent.

3- Découvrir Vienne en période enneigée

L’Autriche est aussi une destination hivernale très prisée. Vienne, la capitale autrichienne, regroupe de nombreuses activités à faire malgré le froid hivernal qui règne dans le pays. C’est l’endroit parfait pour s’initier au patin à glace. Le Danube vous offre une bonne balade en patin à glace durant l’hiver. Pour ceux qui ne sont pas tellement attirés par les sports de glisse sur neige, une bonne promenade la nuit dans les rues de la ville est recommandée pour admirer la beauté des paysages et découvrir les richesses architecturales. Si vous partez en décembre, profitez de votre séjour pour vous perdre dans le vaste marché de Noël de Vienne.

4- Passer un hiver agréable et inoubliable à Saint-Pétersbourg

Bien qu’elle soit agréable en été, la ville de Saint-Pétersbourg vaut aussi le détour en hiver. Cette ville a vraiment de quoi charmer les visiteurs durant la période hivernale. Si vous avez envie de glisser sur de l’eau gelée, Saint-Pétersbourg vous offre la possibilité de patiner sur l’une des patinoires sur place. Pourquoi ne pas commencer par une promenade en patins sur les canaux gelés de la Neva ? Si vous n’êtes pas très fans de sports d’hiver, mais que vous avez tout simplement envie d’une balade en amoureux, la belle Venise de la Baltique est une destination très prisée.

Frédérique Beauchesne Administrator

Leave a comment