Vacances

VacancesQuelques idées pour des vacances réussies avec ses enfants
Quelques idées pour des vacances réussies avec ses enfants
48 années ago

Quelques idées pour des vacances réussies avec ses enfants

Bien sûr que c’est compliqué quand il s’agit de partir en vacances, et surtout en famille. Le fait est que le budget familial doit être respecté avec la moindre dépense à faire. Il faut alors s’inspirer des destinations que l’on qualifie de convenables, en fonction de ce qu’on a déjà épargné auparavant. Ces lieux de vacances sont listés à titre indicatif, mais ils peuvent convenir à chaque famille, quels que soient l’âge et le goût. Cependant, on ne peut pas écarter quelques déséquilibres sur le choix. Mais l’enjeu est unique : celui de se munir d’une bonne dose de motivation pour partir en vacances, mais aussi d’avoir pu faire une certaine découverte au retour. Généralement, les enfants se réjouissent souvent quelle que soit la destination, pourvu qu’ils quittent leur lieu habituel.

Une destination de vacances pour les plus jeunes : Finlande

Les lieux touristiques sont des endroits qui peuvent varier en fonction de leur situation géographique. Si on choisit la Finlande qui est se situant à proximité du pôle Nord, on s’attend déjà à voir de la neige en permanence. S’il s’agit d’une colonie de vacances 7 ans, les parents seront assurés que les enfants opteront pour une promenade en motoneige ou à bord d’un traineau à chiens. En Finlande, à Rovaniemi, c’est le quotidien des habitants. On peut sortir pour prendre un peu d’air ou pour fréquenter les restaurants qui servent des plats spécifiques. Ce sera certainement du renne sauté aux airelles ou ragoût d’ours qui réchauffe pendant le rude hiver. La Finlande est réputée être la patrie du petit Papa Noël que les enfants adorent beaucoup. Ils feront la découverte du Village du père Noël. Ici encore, les enfants verront les secrets du papa Noël sur la cuisson du pain d’épice ou la fabrication de jouets. Ils sauront par la suite si vraiment ce vieil homme existe dans la réalité. La visite de la Finlande est véritablement une réussite pour les enfants. Ils sont loin d’oublier leur séjour dans ce pays magnifique

Comment visiter les villes flamandes en Belgique ?

Si au bout de quelques discussions, le choix est parti pour la Belgique, ce sera la ville de Gand. C’est une contrée purement flamande. La première chose est peut-être d’arpenter la ville à pied ou à vélo dans son centre-ville. Ici, il y a des endroits qui sont tellement chics pour faire découvrir leur splendeur. Les villes flamandes peuvent être visitées durant une fin de semaine, ou pendant un court séjour que l’on juge utile pour le faire. À quelques kilomètres de Gand, il y a encore Bruges. C’est une ville construite avec ses ponts et ses canaux. Les ruelles pavées et les maisons de briques sont de styles gothiques et néogothiques. Dans cette cité, les cartes postales ne laissent personne indifférent. En outre, les visiteurs feront l’ascension du Beffroi qui domine la Grand-Place, du haut de ses plusieurs dizaines de mètres. Tout en haut, l’escalade des escaliers est récompensée par une vue panoramique de toute la ville de Bruges. Une colonie de vacances 7 ans sera entièrement satisfaite de ce séjour, en l’occurrence, les enfants qui ont profité de ce moment d’accalmie. Voilà en quelques mots des conseils pour les parents qui ont envie de sortir un petit peu leurs petits bouts de choux.

Frédérique Beauchesne Administrator

Leave a comment