Vacances

VacancesQuelques endroits phares à privilégier pour une tournée parfaite en Thaïlande
Quelques endroits phares à privilégier pour une tournée parfaite en Thaïlande
49 années ago

Quelques endroits phares à privilégier pour une tournée parfaite en Thaïlande

Connue comme étant la contrée la plus célèbre du sud-est du continent asiatique, la Thaïlande constitue un incontournable pour des vacances de rêve inoubliables. Ses monuments bouddhiques, ses villes animées et ses plages paradisiaques suscitent la curiosité de nombreux touristes venant des quatre coins de la planète.

La capitale thaïlandaise, Bangkok, par exemple, est l’itinéraire phare pour se fondre dans les cultures et le quotidien des Thaïlandais dans cette partie du globe. En commençant le périple à partir de cette cité, les aventuriers plongeront dans un univers hors du commun, alliant à la fois le calme des temples et pagodes avec les lieux vivants de l’agglomération. De plus, ils seront aux anges en découvrant l’un des marchés les plus célèbres au monde pour une flânerie immanquable à travers tout un tas de merveilles. Ils s’échapperont ensuite de cette grande citadelle pour un autre programme idyllique dans un havre de paradis sur l’île de Koh Nang Yuan. Rien que le contraste des forêts verdoyantes avec la couleur turquoise de la mer vu depuis le bateau au départ de Koh Tao dépayse totalement ses visiteurs.

Les sites et sanctuaires remarquables à ne pas manquer à Bangkok

Situé aux abords du grand fleuve Chao Praya, Bangkok est à la fois une province et la capitale de la Thaïlande. Réputée pour ses temples majestueux, ses édifices bouddhiques et ses marchés animés, cette mégalopole est pour de nombreux touristes le lieu de départ d’un circuit en Thaïlande. À Bangkok, la meilleure chose à faire en premier c’est de se préparer pour une virée culturelle au cœur des vestiges intéressants qui ornent la ville, comme le Palais Royal. Il s’agit d’un site magnifique constamment rénové, car il arrive que les monarques thaïlandais y séjournent de temps en temps. En allant dans ce lieu, les férus du bouddhisme pourront contempler, entre autres, le fameux Bouddha d’émeraude, témoin de l’importance de la foi en Thaïlande. Le Wat Pho et son immense Bouddha couché méritent également un détour. Cet endroit est également le repère idéal pour profiter d’un massage thaï, gâce à son centre de soins naturel. Certes, beaucoup d’endroits intéressants valent un coup d’œil, mais le marché de Chatuchak est à ne pas manquer pour effectuer quelques emplettes et essayer la gastronomie locale.

Se laisser séduire par la beauté de Koh Nang Yuan

Après avoir flâné à travers les rues parsemées de trésors culturels incroyables et visité quelques temples et palais à Bangkok, les bourlingueurs se prépareront à vivre une expérience inouïe sur l’île de Koh Nang Yuan. Dès que les vacanciers auront mis le pied sur cet atoll, ils commenceront par une escapade en pleine nature en empruntant les sentiers parfumés et verdoyants qui conduisent jusqu’au sommet de l’île. Une fois en haut, ils profiteront de la splendide vue sur les environs pour compléter leur collection de clichés pour marquer leur passage en Thaïlande. Ils descendront ensuite des hauteurs afin de regagner les immenses étendues sablonneuses. Sur la plage, les adeptes du farniente ne perdront pas du temps à installer leur transat et leur parasol pour tirer plaisir de la brise fraîche et du soleil. Les sportifs, eux, se rapprocheront de leur agence et enfileront leur maillot, leur masque et leur tuba pour un rendez-vous immanquable avec la faune marine. Les inconditionnels de l’évasion opteront pour une petite excursion en bateau et admireront les paysages en toute tranquillité.

Frédérique Beauchesne Administrator

Leave a comment