Vacances

VacancesQue faire dans les Calanques ?
Que faire dans les Calanques ?

Que faire dans les Calanques

Que faire dans les Calanques ?

Rate this post

Pour vos destinations vacances, les Calanques restent une très bonne idée. Vous ne risquez surtout pas de vous ennuyer en partant dans les Calanques. Mais que peut-on faire dans les Calanques ? Dans les quelques paragraphes suivants, on vous fait la liste des activités à faire incontestablement dans les Calanques.

Faire le tour en bateau

Partir dans les Calanques est si particulier, surtout pour les non-habitués des voyages sur la mer. En effet, la première activité qui règne dans cette ville c’est la prise de bateau pour pouvoir traverser les Calanques et la visiter complètement. Avec une mesure de 24 km de côte, on peut découvrir dans les Calanques un patrimoine inégalable. Lors de cette balade, vous pourrez profiter du vent qui siffle, du calme et du silence qui résonne entre les récifs. Pour ce faire alors, il faut faire appel une compagnie maritime qui peut mettre à votre disposition le bateau de vos rêves. Il en est par exemple sur Instagram Bleu Evasion un bon nombre de types de bateau. À vous donc de faire le choix du bateau qui va vous convenir. Le choix dépendra du nombre de personnes, des services à inclure et du budget à portée de main.

Profiter des activités de jour

Comme l’on est sur un bateau, commençons par faire la liste au premier abord des différents loisirs que l’on peut faire grâce à un bateau. Ce sont les activités nautiques dont les clients raffolent lorsqu’ils sont en vacances dans les Calanques. Il s’agit ici des plongées sous-marines, de la voile, la bouée tractée, le stand-up Paddle et bien d’autres choses encore comme les parachutes ascensionnels tractés. Au cœur des Calanques, il y a encore tant de choses à découvrir. Il existe bel et bien d’autres activités possibles à réaliser en dehors des bateaux. Il en est par exemple des randonnées pour voir les sentiers et les grottes. Il est possible de le faire à pied ou aussi en vélo. Les escalades sont également disponibles dans ce coin du globe. À terre ferme, les clients peuvent également profiter d’une jolie plage. Par ailleurs, il existe les activités en plein air. Ce sont les sauts en parachute qui procurent des sensations fortes pour les intéressés.

Expérimenter les activités nocturnes

Encore plus exceptionnelle comme activité, c’est ce que l’on peut réaliser durant la nuit dans les Calanques. Même la nuit, il est possible de faire des activités. Ces dernières, pour les rendre insolites, se passent toujours sur les bateaux. De nouvelles expériences inoubliables surviennent pour compléter vos vacances dans cette ville.D’une part, l’on dispose des jeux de lumière de toutes les couleurs qui embellissent la vue. Sur un bateau, on peut voir la ville briller si fort. D’autre part, l’on dispose des fêtes sur un bateau en pleine nuit. Généralement, ces fêtes sont prévues pour les plus âgés. Ils peuvent nager, danser, chanter, etc. Pour gagner ce genre d’activité, les clients devront louer un bateau particulier s’ils veulent rester entre eux ou participer à des fêtes organisées avec d’autres personnes. Un tel délire est offert pour les noctambules à Marseille !

Frédérique Beauchesne Administrator

Leave a comment