Vacances

HomeVacancesPause verte aux USA : une sélection des plus beaux jardins à découvrir
Pause verte aux USA : une sélection des plus beaux jardins à découvrir

Pause verte aux USA : une sélection des plus beaux jardins à découvrir

Il n’y a rien de plus agréable que de flâner dans un beau jardin… Que vous cherchiez la sérénité ou l’inspiration, il y a toujours un espace vert pour vous aux États-Unis. Toutes les grandes villes des USA, ou bien presque, abritent un jardin botanique où vous pouvez découvrir diverses espèces de plantes et vivre près de la nature… et ce sans avoir besoin d’aller trop loin. Mais certains sont vraiment plus exceptionnels que d’autres. C’est justement le cas de ces 3 jardins absolument magnifiques.

Le Brooklyn Botanic Garden : un jardin botanique plein de charmes

Si vous comptez partir aux USA, ne manquez pas de vous ressourcer dans le Brooklyn Botanic Garden, un jardin botanique situé dans le quartier branché de New York City, à Brooklyn. Ce magnifique espace vert a été fondé en 1910. Été comme hiver, le jardin offre des paysages extraordinaires.
Sur une superficie totale de près de 21 ha, vous pouvez découvrir plus de 1000 variétés de roses et de 300 variétés de plantes aromatiques et médicinales ainsi que de 80 plantes mentionnées dans les œuvres de Shakespear… Ceux qui souhaitent prendre un grand bol d’air frais seront invités à monter sur la colline pour contempler la Mare japonaise. Le jardin Brooklyn Botanic abrite aussi un musée consacré au Bonsaï, appelé le Musée du Bonsaï.

Le Chicago Botanic Garden : le poumon vert de Chicago

Le Chicago Botanic Garden figure parmi les plus beaux jardins botaniques des États-Unis. Ce petit paradis végétal occupe une superficie de plus de 155 ha, dans la ville de Chicago. Le Jardin botanique de Chicago se compose de près de 26 jardins différents répartis sur 9 îles. Durant votre passage, ne manquez pas le jardin des sens (Sensory Garden), le jardin japonais, la Bonsaï Collection, le jardin aquatique…
Le jardin compte aujourd’hui au compteur plus de 2,5 millions de plantes pour près de 9 000 variétés différentes, mais aussi quelque 13 989 arbres. Le Chicago Botanic Garden constitue aussi un véritable petit coin de paradis pour les passionnés d’ornithologie. Plus de 255 espèces d’oiseaux ont trouvé refuge dans les arbres du parc.

Le Lewis Ginter Botanical Garden : un véritable havre de paix

Le Lewis Ginter Botanical Garden est un espace vert situé près de Henrico, en Virginie. Il s’agit d’un jardin botanique s’étendant sur près de 50 acres de verdure. Un sentier en bouche de près de 3 km a été aménagé pour permettre aux visiteurs de découvrir la grande variété de plantes sauvages qui s’y trouve. Le jardin botanique de Lewis Ginter est surtout réputé pour ses jardins thématiques, dont le Cherry Tree Walk, la Vallée asiatique, la roseraie, le jardin des enfants…
Quelle que soit la saison, ce site naturel offre toujours des paysages à couper le souffle. Le jardin de Lewis Ginter abrite également en son sein un grand conservatoire classique à coupole. Celui-ci est unique en son genre. C’est vraiment l’endroit idéal si vous cherchez un lieu calme et authentique pour vous ressourcer durant votre séjour aux USA.

Frédérique Beauchesne Administrator

Leave a comment