Vacances

HomeVacancesPartir en Argentine à la découverte de ses lieux touristiques essentiels
Partir en Argentine à la découverte de ses lieux touristiques essentiels

Partir en Argentine à la découverte de ses lieux touristiques essentiels

L’Argentine est un point de chute de choix si vous êtes à la recherche de votre prochaine destination de vacances en Amérique latine. Ce pays limitrophe du Brésil ne manque absolument pas d’attraits touristiques qui sauront charmer pratiquement tous les types de voyageurs. En effet, le territoire argentin compte une pléthore de sites d’intérêt à découvrir dont plusieurs d’entre eux ne vous laisseront sûrement pas indifférent !

Des villes d’exception à visiter

Aux quatre coins du territoire argentin se trouve plusieurs villes et villages d’exception qu’il faut absolument visiter pour leurs attraits touristiques indéniables. À l’exemple de la capitale de l’Argentine, Buenos Aires, une étape pratiquement incontournable grâce à ses nombreux sites d’intérêt touristiques emblématiques (la Casa Rosada, le Cabildo de Buenos Aires, la Cathédrale métropolitaine, etc.).
C’est aussi le cas de la ville de Córdoba qui est surtout réputée pour la richesse de son patrimoine culturel et historique hérité de l’époque coloniale. Sans oublier la fameuse ville d’Ushuaïa qui est la plus australe au monde et célèbre notamment pour le Parc de la Terre de Feu (Tierra del Fuego). D’ailleurs, il existe plusieurs agences de voyages à contacter pour faire le tour de ces villes d’exception de l’Argentine selon vos préférences. Vous pouvez même les découvrir autrement avec Prestige Voyages spécialiste du voyage de luxe par exemple.

Des sites naturels remarquables à voir

L’Argentine possède également un patrimoine naturel particulièrement remarquable qui saura séduire les amoureux de la nature. Si vous en faites partie, plusieurs parcs et réserves naturels d’exception méritent également d’être découverts lors de votre séjour sur le territoire argentin. Comme évoqué précédemment, il ne faut pas rater le Parc de la Terre de Feu si vous passez par la ville d’Ushuaïa. L’explorer vous permettra de découvrir une beauté naturelle authentique entre des paysages côtiers remarquables et des forêts denses luxuriantes.
Par ailleurs, le célèbre parc national d’Iguazú est aussi une étape incontournable en Argentine qui vous permettra de contempler de véritables merveilles naturelles avec ses chutes incroyables. D’autant plus que cette aire protégée de l’Argentine figure parmi ses principaux sites d’intérêt touristiques naturels. Il en est de même pour le parc national Lago Pueblo qui abrite des trésors naturels aussi bien des paysages imprenables que diverses espèces floristiques et faunistiques remarquables. Sans oublier de visiter le parc national des Glaciers (Los Glaciares) si vous passez par la région de la Patagonie argentine.

Des stations balnéaires incontournables où séjourner

Vous n’êtes pas sans savoir que l’Argentine se prête parfaitement bien à des vacances à la plage pour profiter des joies de la mer et du soleil. Justement, le littoral argentin compte également plusieurs stations balnéaires incontournables à considérer comme une étape lors d’un circuit touristique ou carrément votre point de chute. C’est notamment le cas de la fameuse perle de l’Atlantique, Mar del Plata, qui est facilement accessible par la route à partir de Buenos Aires.
Si vous souhaitez passer des vacances de luxe à la plage en Argentine, il faut cette fois-ci privilégier la ville de Cariló, du côté de la division administrative de Pinamar Partido. Cette station balnéaire relativement chic est le point de rendez-vous des Argentins aisés pour profiter d’un séjour prestigieux à la plage. Sinon, Puerto Madryn qui se trouve dans la province de Chubut est à ne pas manquer pour pratiquer diverses activités nautiques telles que la plongée et le snorkeling entre autres.

Frédérique Beauchesne Administrator

Leave a comment