Vacances

HomeVacancesMini-guide pratique pour un voyage familial en Indonésie
Mini-guide pratique pour un voyage familial en Indonésie

Mini-guide pratique pour un voyage familial en Indonésie

Vous envisagez de passer vos prochaines vacances familiales en Indonésie, mais vous ne savez si c’est une destination convenable pour vos enfants ? Rassurez-vous, car c’est le pays par excellence où les enfants sont accueillis à bras ouverts dans tout l’archipel. De plus, l’Indonésie vous réserve bien des surprises avec la beauté de ses paysages et ses nombreuses activités qui conviendront aussi bien aux petits qu’aux grands. Afin que tout se passe pour le mieux, vous trouverez dans cet article un mini-guide pratique qui vous aidera à préparer votre séjour en Indonésie.

La meilleure période pour partir en Indonésie

Il faut savoir que l’archipel indonésien est soumis à un double climat à la fois tropical et équatorial. La saison sèche s’étend du mois d’avril à octobre tandis que celle des pluies s’étend tout le reste de l’année. Si vous souhaitez profiter des conditions favorables durant votre séjour, il est conseillé d’aller en Indonésie durant la saison sèche et d’éviter les mois de juillet à août qui correspondent à la haute saison touristique.
Les températures seront également agréables durant cette période avec en moyenne 30 °C en journée et 23 °C en soirée. Pour organiser votre séjour familial de A à Z, renseignez-vous auprès d’une agence spécialisée telle que Marco Vasco Indonésie.

Plusieurs îles à découvrir en famille

Avec ses milliers d’îles, l’Indonésie propose naturellement de nombreux itinéraires. Cependant, elle abrite aussi des îles qui sont plus propices aux familles à savoir Bali, Lombok et Java. Si vous n’êtes pas convaincu, sachez que l’île de Bali est idéale pour un voyage avec votre entourage où vous trouverez de nombreux parcs pour observer des animaux ainsi que la flore locale.
L’île de Lombok abrite plusieurs plages dont certaines proposent des spots de plongée et de surf autour de paysages qui raviront toute la famille. L’île de Java est quant à elle plutôt semblable à celle de Bali étant donné qu’elle attire également les parents et les enfants pour leurs parcs d’attractions, leurs jardins botaniques, leurs rizières en terrasses ainsi que leurs parcs nationaux.

Des activités pour tous les âges

Mis à part la plongée et le surf, vos enfants pourront profiter d’autres expériences aquatiques comme le snorkeling pour explorer les fonds marins ou encore les excursions en mer pour admirer des poissons multicolores ou des dauphins. L’Indonésie peut aussi être considérée comme un gigantesque terrain de jeu propice à l’aventure où les petits et les grands peuvent partir en randonnée dans la jungle tropicale ou à travers les rizières.
Si vos enfants ont un faible pour les animaux, ils auront l’occasion de rencontrer diverses espèces durant leur séjour en Indonésie comme des tortues et des varans sur les plages, des singes dans les temples ou encore des éléphants dans des réserves.

Les hébergements et le transport

Concernant l’hébergement, l’Indonésie propose de nombreux choix à des prix abordables. En réservant à l’avance vos hôtels et vos logements, vous trouverez toujours un endroit qui plaira à toute la famille. De plus, les enfants seront toujours chouchoutés par les Indonésiens que vous soyez dans un établissement haut de gamme ou modeste. Pour ce qui est de vos déplacements, il serait plus conseillé d’opter pour la location de voiture ou les taxis.
Les transports en commun pourraient être plus éprouvants et fatigants pour les plus petits. Lorsque vous voyagerez d’île en île, vous aurez le choix entre le ferry ou l’avion. En optant pour le bateau, vous aurez plus de chance de contempler les paysages de l’archipel.

Frédérique Beauchesne Administrator

Leave a comment