Vacances

HomeVacancesLes trésors culturels à voir dans l’empire du Milieu
Les trésors culturels à voir dans l’empire du Milieu

Les trésors culturels à voir dans l’empire du Milieu

La Chine est une destination rêvée pour entreprendre un voyage culturel. En effet, cette contrée a tout pour plaire aux passionnés d’histoire. Que ce soit des monuments ou encore des sculptures anciennes, il y a de quoi surprendre les routards du monde entier. De plus, les globe-trotters peuvent visiter des endroits qui ont marqué l’empire du Milieu.

La grande ville de Pékin et ses trésors culturels variés

Capitale du pays, Pékin est une ville qui ne cesse de fasciner les touristes du monde entier. Cette localité, aussi connue sous le nom de Beijing, regorge de lieux qui émerveilleront les passionnés d’histoire et de culture. L’une de ces adresses est la place Tian’anmen. Cet endroit est le plus grand espace urbain de la planète. Il est une destination parfaite pour découvrir la vie des locaux. Il est entouré par plusieurs édifices impressionnants comme le mausolée de Mao Zedong et le Monument aux Héros du Peuple. La Cité Interdite est également un joyau de cette mégapole. Ce complexe remarquable est un symbole du pays. Il a été érigé par les troisièmes empereurs de la dynastie Ming, Yongle. Il est devenu un musée destiné à la conservation de plusieurs objets d’art comme des peintures et des céramiques. Une escapade à Pékin est aussi une occasion de découvrir les spécialités du pays.

Chengdu, une ville chargée d’histoire de la province du Sichuan

Chengdu est une des villes historiques de l’empire du Milieu. Cette municipalité est mondialement connue et prisée des touristes pour ses pandas. Ces mignons, mais énormes mammifères sont gravement menacés de disparition. En faisant un séjour Chine prestige voyages dans cette localité, les estivants peuvent visiter le temple de Qingyang. Ce complexe est un des plus grands et des plus anciens sanctuaires taoïstes du territoire. Il a été érigé en 618 sous la dynastie Tang. Selon les récits, le fondateur du taoïsme, Laozi, y serait apparu avec deux chèvres noires. Le village de Huanglongxi est aussi une adresse intéressante de cette ville. Cette localité est célèbre pour son charme et son authenticité. Elle se distingue par son architecture ancienne. En outre, une escapade à Chengdu est une occasion de voir le Grand Bouddha de Leshan. Cette œuvre est le plus grand Bouddha sculpté de toute la planète.

La métropole de Xi’an, une capitale historique de l’empire du Milieu

Xi’an est une des grandes villes à découvrir dans l’empire du Milieu. Elle est une des métropoles les plus chargées d’histoire du territoire. En effet, pendant près de 1 000 ans, cette localité fut la capitale du pays. De plus, elle se trouve sur une mythique voie de communication, la route de la soie. En visitant cet endroit durant un séjour chine prestige voyages inédits, les vacanciers peuvent admirer le quartier musulman de Xi’an. Ce lieu est le témoin du premier échange entre les locaux et des étrangers. Il dispose de plusieurs stands où les fins gourmets peuvent déguster des spécialités de la région. Les estivants ont aussi la possibilité de visiter le mausolée de l’empereur Qin. Ce site archéologique est mondialement connu pour ses statues impressionnantes. Ces œuvres ont même valu à cet endroit le nom de « l’armée de terre cuite de Xi’an ».

Frédérique Beauchesne Administrator

Leave a comment