Vacances

VacancesLes sites à découvrir le temps d’un voyage sur mesure au Kenya
Les sites à découvrir le temps d’un voyage sur mesure au Kenya
49 années ago

Les sites à découvrir le temps d’un voyage sur mesure au Kenya

Le Kenya, un trésor du continent noir, ne cesse d’impressionner les touristes du monde de par ses nombreuses attractions de villégiature. Notamment, le pays abrite plusieurs parcs et réserves qui feront assurément le plaisir des amoureux de la nature. Ils auront l’occasion de découvrir des milliers d’animaux dans des paysages exceptionnels.

Nairobi, la capitale kenyane

Nairobi est la capitale du Kenya et aussi un point pour accéder au pays. Cette ville donne l’occasion aux bourlingueurs de s’approvisionner en matériels avant de se lancer dans d’éventuels safaris. De plus, ils peuvent, d’ores et déjà, s’imprégner des pratiques et cultures du pays. Notamment, les visiteurs sont invités à explorer le Musée du Chemin de Fer ou encore le Kenya National Archives pour connaître davantage l’histoire locale. Nairobi dispose également de nombreux jardins comme ceux de Jeevanjee ou Bomas of Kenya, qui est un grand centre culturel du pays. Ce dernier expose aux voyageurs de splendides reproductions grandeur nature des habitations d’antan de chacune des douze tribus qui forment la population du pays. En outre, la région abrite un parc national, qui est la première réserve animalière du pays. Les touristes peuvent croiser des animaux sauvages à quelques distances des effervescences de la métropole.

Les parcs et réserves animaliers du Kenya

Visiter le Kenya, c’est aller à la rencontre d’animaux et de paysages aussi sauvages que diversifiés. Le pays dispose de nombreux parcs et réserves comme la réserve nationale du Masaï-Mara. Celle-ci est la plus célèbre et la plus fréquentée du Kenya, tirant son nom de la tribu des Massaïs qui habitent toujours dans les environs. Cette réserve est surtout connue en raison des animaux qui s’y trouvent. Les bêtes sauvages représentent l’une des attractions immanquables durant un voyage sur mesure au Kenya. Les visiteurs pourront scruter et observer, dans un habitat exceptionnel, la vie de bêtes sauvages tels que les lions, les gnous, les buffles, les éléphants, les zèbres et tant d’autres encore. D’autre part, à 150 km au nord-ouest de la capitale, se trouvent le lac et le parc national de Nakuru. Ce site propose aux aventuriers une étendue d’eau alcaline qui fait de la région un vrai paradis animalier, surtout volatile. L’on peut apercevoir d’innombrables espèces d’oiseaux comme les flamants roses, pélicans, cigognes, marins-pêcheurs et bien d’autres encore.

Les autres trésors à découvrir dans le pays

Le Kenya attire également d’innombrables visiteurs avec ses paysages aussi variés qu’extraordinaires. On témoigne, par exemple, le mont Kenya qui est le second point culminant de l’Afrique après le Kilimandjaro. Les plus téméraires des routards sont invités à l’ascension de la montagne pour découvrir les merveilles des alentours. Treks et randonnées sur des sentiers praticables à pieds, menant jusqu’à la pointe du monticule, sont à disposition des aventuriers. Arrivée au sommet du mont, une extraordinaire vue à 5 000 mètres d’altitude, digne des cartes postales, s’offre à eux pour un dépaysement total. Par ailleurs, le Kenya dispose également de splendides plages où les globe-trotters peuvent se relaxer. Il y a, notamment, Diani Beach qui est une station balnéaire sur la côte méridionale. Locaux comme étrangers profitent de cette plage pour lézarder au soleil sur sables fins ou pour se baigner dans une eau de type mer d’azur. L’on peut également effectuer des plongées avec un masque et un tuba, pour explorer un superbe récif corallien, à quelques kilomètres au large.

Frédérique Beauchesne Administrator

Leave a comment