Vacances

HomeVacancesLa demande d’un visa pour la Tanzanie
La demande d’un visa pour la Tanzanie

La demande d’un visa pour la Tanzanie

Rate this post

C’est un pays très touristique qui émerveillera petits et grands. Des centaines d’animaux peuvent être observés à travers le pays qui possède une grande diversité de paysages. Les amoureux de la nature trouveront en cette destination une beauté naturelle. Qui n’a jamais entendu parler du Kilimandjaro ? Toutefois, pour vous rendre en Tanzanie dans les meilleures conditions, vous devez avoir un visa.

Un visa pour observer la faune

Vous rêvez d’un voyage dépaysant, la Tanzanie est sans aucun doute un zoo à ciel ouvert sans cage ni barrière. Pour vivre une expérience unique, optez pour ce très beau territoire. Les ambassades de Tanzanie ne délivrent plus de visas avec les les passeports, toutes les démarches sont à réaliser sur le Web. Vous pouvez obtenir un e-visa très facilement. Si vous êtes un ressortissant français, belge ou d’un autre pays européen, vous ne serez pas en mesure de passer le contrôle du passeport à l’arrivée en Tanzanie si vous n’avez pas dans votre poche ce précieux sésame. Le prix du visa pour la Tanzanie s’élève à 79,95 euros par personne. Ce coût comprend tous les frais consulaires, les frais de service et les taxes. Un supplément vous sera demandé pour une délivrance en urgence : 17,50 euros.

Il sera valable trois mois

Pour obtenir un visa pour la Tanzanie, il vous faudra certains documents comme un passeport en cours de validité, une photo d’identité, le formulaire de demande daté et signé. Les délais d’obtention sont de trois ou quatre jours. L’e-visa vous simplifie la démarche et vous fait gagner un temps précieux. Depuis 2018, la Tanzanie a mis en place un visa électronique pour visiter le pays pour raison touristique ou d’affaire. Vous pourrez avec votre visa rester 90 jours. Il n’y a pas de période idéale pour partir en Tanzanie, mais pour fuir l’affluence, évitez les fêtes de Noël ainsi que les vacances d’été. Préparez vos valises et votre visa et partez pour la Tanzanie, un pays époustouflant.

Frédérique Beauchesne Administrator

Leave a comment