Vacances

HomeVacancesGuide des parcs nationaux où voir les animaux au Kenya : les musts-go
Guide des parcs nationaux où voir les animaux au Kenya : les musts-go

Guide des parcs nationaux où voir les animaux au Kenya : les musts-go

Situé dans la partie est du continent africain, le Kenya est indéniablement la destination idéale pour faire des safaris. En effet, il s’agit d’un territoire où la nature est reine, mais pas seulement ! Cette contrée à l’est de l’Ouganda est aussi riche d’une culture fascinante. Il s’agit d’un haut lieu culturel où vous pouvez découvrir des traditions ancestrales, notamment celle du peuple massaï. Envie de partir sur leurs traces tout en contemplant des merveilles naturelles ? Quoi de mieux que parcourir les parcs nationaux kényans ? En voici d’ailleurs 2 que vous ne devez en aucun cas louper pour vivre une aventure d’exception au Kenya.

Parcourir la réserve nationale du Masai Mara

Pour y accéder, vous devez passer par la vallée du Grand Rift et parcourir de beaux paysages de savane herbeuse. Par la suite, vous traverserez des marais, puis des sentiers en pente raide avant d’atteindre les plaines majestueuses de la réserve nationale du Masai Mara. Ce site est le royaume d’une myriade d’espèces d’animaux, dont les Big Five (léopard, buffle, rhinocéros, éléphant et lion).
Couvrant plus de 1500 km², le parc est un véritable terrain de découvertes, notamment en été. Période pendant laquelle le site accueille la grande migration des centaines de milliers d’herbivores. Ce sont notamment des gnous, des gazelles et des zèbres qui se donnent rendez-vous sur les verts pâturages du site. Un magnifique panorama à ne surtout pas rater pour un voyage au Kenya inoubliable.
Suite à cette immersion naturelle, quoi de mieux qu’une immersion culturelle ? N’oubliez pas alors de faire un détour au village des Massaïs lors de votre safari dans la réserve. Cette tribu, dont les principales activités sont l’élevage, vit dans un « Manyatta ». Il s’agit d’un village temporaire formé de petites maisons construites à partir de bouses de vaches et de branchages.

Découvrir le parc national d’Amboseli

Avec comme toile de fond le Kilimandjaro, le plus haut sommet de l’Afrique, le parc national d’Amboseli est d’une beauté sans pareille. Cette splendeur a d’ailleurs inspiré des auteurs célèbres comme Joseph Kessel et Ernest Hemingway. Grâce au décor légendaire du parc, les deux romanciers ont pu écrire respectivement « Le Lion » et « Les Neiges du Kilimandjaro ».
Reconnu par l’UNESCO comme étant une réserve de biosphère en 1980, le parc s’étale sur près de 400 km². En son sein, il abrite une multitude d’éléphants. Selon le responsable du parc, il y aurait plus de 1500 éléphants offrant aux visiteurs une diversité de spectacles. Vous apprécierez sûrement leurs promenades par groupe, le fait qu’ils se rafraîchissent dans les marais, etc.
Outre ces créatures gigantesques, le parc national d’Amboseli permet aussi d’observer d’autres espèces animales incroyables. On peut citer entre autres des autruches, des gazelles, des girafes, des vaches, des gnous, des zèbres, des buffles, etc. On y trouve aussi des fauves comme des hyènes tachetées, et bien sûr une grande variété d’oiseaux, dont les ibis.

Frédérique Beauchesne Administrator

Leave a comment