Vacances

HomeVacancesEffectuer des voyages enrichissants au Brésil lors d’une escapade en Amérique latine
Effectuer des voyages enrichissants au Brésil lors d’une escapade en Amérique latine

Effectuer des voyages enrichissants au Brésil lors d’une escapade en Amérique latine

Un circuit touristique en Amérique du Sud est une occasion parfaite pour réaliser des voyages authentiques. Avec de belles destinations comme le Brésil, les globe-trotters seront sûrement ravis d’y faire des excursions en pleine nature.En fait, cette contrée abonde de trésors fauniques et floristiques incroyables. Elle compte aussi des sites intéressants pour s’adonner à toutes sortes d’activités. Pour un séjour original et mémorable, le pays offre aux routards de nombreuses opportunités pour vivre des expériences totalement dépaysantes.

Une courte halte à Ilha Grande pour se dépayser au Brésil

Ilha Grande est une localité brésilienne qui charmera sans doute les bourlingueurs curieux. Localisé à environ 150 km au sud de Rio de Janeiro, cet endroit est tout simplement parfait pour se décompresser. Il s’agit de la plus grande île parmi les 365 qui se trouvent dans la baie d’Angra. Soigneusement protégé, ce bout de paradis fait partie des joyaux du Parc National. À la différence des autres destinations locales, Ilha Grande bénéficie d’un calme absolu, ce qui fera le bonheur des aventuriers. D’ailleurs, elle est moins prisée par le tourisme de masse, car son territoire n’est pas accessible en voiture. Pour y aller, vous devez prendre soit un ferry ou barcas, soit un bateau rapide ou flexboat. Les adeptes de croisière navigueront ainsi sur les eaux magnifiques de l’Amérique latine, avant d’arriver sur un havre de paix.

Pour agrémenter les voyages de prestige au Brésil, les touristes pourront profiter des plages paradisiaques d’Ilha Grande. Celle de Lopes Mendes leur garantira sans aucun doute un pur moment de détente et de bien-être. En effet, la nature y est incroyablement verdoyante et les paysages magnifiques. Les surfeurs amateurs seront également heureux d’y passer leur journée, étant donné la splendeur des vagues de l’océan.

Par ailleurs, cette île est facilement accessible.Cependant, il n’y a pas de banque sur ces lieux. Il est ainsi préférable de retirer de l’argent, avant d’y aller. Côté hébergement, les campeurs arriveront sûrement à y dénicher un coin parfait pour planter leur tente. A noter que l’accès àcertains lieux est payant.

Un passage à OuroPreto pour plonger dans l’histoire du pays

Le temps d’un voyage au Brésil, les passionnés d’histoire pourront faire un détour à OuroPreto. Cette petite ville se démarque des autres destinations par son charme et l’authenticité de ses édifices. Créée au XVIIè siècle, elle abrite plusieurs églises de style baroque, listées au patrimoine mondial de l’UNESCO. De par leurs sculptures et leurs dorures, ces bâtiments religieux représentent le symbole de la munificence de cette localité. Les randonneurs de passage dans ce lieu en sauront ainsi davantage sur le passé des anciens habitants. Ce sera l’occasion pour eux d’apprendre que cette partie du Brésil était autrefois un centre d’attraction pour les colons européens. Cela s’explique surtout par le fait que la région d’OuroPreto hébergeait d’énormes réserves d’or qui attiraient les explorateurs étrangers.Une promenade dans la ville d’OuroPreto permettra aux voyageurs de vivre une sensation de dépaysement. Avec les rues pavées de la ville et la splendeur architecturale de cette dernière, les étrangers seront sûrement impressionnés. De plus, ils y découvriront de petits restaurants qui sont réputés pour leurs délices locaux. Par ailleurs, les amateurs de gastronomie y trouveront certainement des plats extraordinaires le temps d’un séjour à OuroPreto.

Frédérique Beauchesne Administrator

Leave a comment