Vacances

VacancesDéambuler sur des plages idylliques avec un spécialiste de voyage au Kenya
Déambuler sur des plages idylliques avec un spécialiste de voyage au Kenya
49 années ago

Déambuler sur des plages idylliques avec un spécialiste de voyage au Kenya

Bordé par l’océan Indien, le Kenya peut offrir aux vacanciers la plage de ses rêves. Cette destination d’Afrique de l’Est possède en effet un littoral exceptionnel qui la distingue de ses pays voisins. Ses étendues de sable fin restent l’une des principales raisons pour visiter ce magnifique pays. Résolument une destination safari, le Kenya est peu connu pour ses paysages côtiers. Pourtant, ces derniers font de cette région un endroit unique où l’on peut s’évader sous le roulis des vagues.

Une journée placée sous le signe de la détente à Shanzu

L’une des plages kenyanes les plus appropriées pour les prochaines vacances ensoleillées se localise à Shanzu. Nichée au sud de Mombasa, cette île paradisiaque permet aux aventuriers de profiter des ambiances décontractées sur la côte. À marée haute et basse, les plages de Shanzu adoptent des caractéristiques hors du commun. Lorsque la marée se trouve au niveau le plus bas, il est possible de l’atteindre à pied depuis l’autre plage voisine de Bamburi Beach. En revanche, ce passage est totalement inondé à marée haute. De ce fait, les vacanciers doivent utiliser une entrée non balisée depuis la route pour avoir accès à cette plage. Mais cela ne les empêche d’apprécier à leur guise la splendeur cet endroit parsemé de sable blanc poudré et de palmiers. Par ailleurs, ce site bénéficie d’une infrastructure hôtelière qui propose de nombreuses activités.

Diani Beach, une grande plage dotée d’un charme authentique

Connue dans le monde entier, la plage de Diani est l’endroit par excellence pour s’adonner à de multiples activités nautiques. Elle abrite un grand spot de plongée avec dix-huit récifs différents. Pour découvrir toutes les merveilles de ce site, l’accompagnement d’un spécialiste de voyage au Kenya est recommandé. Diani est un endroit fabuleux qui vaut vraiment le détour. Elle est tout simplement parfaite pour passer un voyage balnéaire inoubliable. Cette plage saura satisfaire tous les amoureux de la mer. D’ailleurs, les aventuriers auront l’occasion de profiter d’une infrastructure d’hébergement au goût du jour. La plage de Diani fait partie des plus belles plages de l’océan Indien. Elle recèle des paysages dignes d’une carte postale. Même si ce rivage est massivement fréquenté par les touristes, il reste magnifiquement préservé. À noter que ses eaux turquoise intéressent particulièrement les plongeurs.

Vuma Wimbi, la plage déserte du Kenya

En déambulant dans la baie de Msuka sur l’île de Pemba, les routards peuvent se prélasser sur la plage de Vuma Wimbi. Elle figure parmi les incontournables du pays, notamment de l’Afrique de l’Est. Son accès s’effectue uniquement par bateau et durant la mousson du Sud-Est, entre mi-mars à la mi-novembre. Cette plage déserte est bien à l’abri du tourisme de masse. Elle invite ses visiteurs à flâner tranquillement au bord d’une mer azurée qui embellit un sable blanc doux et fin. Pour plus de sensations durant cette escapade, les amoureux d’aventure peuvent se rendre dans l’immense forêt tropicale de Pemba. C’est là que les bananiers et les manguiers se dressent au milieu des cocotiers et des girofliers.

Frédérique Beauchesne Administrator

Leave a comment