Vacances

HomeVacancesCe que vous devez savoir pour un premier trip en Corée du Sud
Ce que vous devez savoir pour un premier trip en Corée du Sud

Ce que vous devez savoir pour un premier trip en Corée du Sud

Que ce soit suite à une recommandation de la part d’un proche ou après quelques clics sur des sites de voyage, vous avez décidé de faire de la Corée du Sud, votre prochaine destination de vacances. On a l’habitude de dire que la première fois n’est souvent pas terrible. C’est justement à ce moment précis qu’intervient cet article pour vous informer des essentiels à savoir afin de garantir un premier voyage réussi en Corée du Sud.

Virée en Corée du Sud : le logement

Après avoir longuement comparé différentes offres de compagnies aériennes, vous avez enfin vos billets. La prochaine étape pour bien préparer votre séjour en Corée du Sud est la recherche d’un logement qui s’adapte à la fois à votre budget et vos exigences. Fort heureusement, le pays est doté d’une multitude d’hébergement qui convient à chaque profil de voyageur :
Les touristes en quête d’expérience authentique adoreront dormir dans une hanok, une habitation traditionnelle de Corée du Sud. Ce type de logement est souvent localisé dans des endroits plutôt reculés comme le village d’Hahoe où tranquillité et harmonie sont les maîtres-mots.
Le couchsurfing est parfait pour les aventuriers qui veulent faire des économies. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous inscrire sur un site afin de trouver un hôte qui voudrait bien vous accueillir dans son foyer.
Grâce aux hôtels situés en métropole comme Séoul, il est tout à fait envisageable de prévoir un séjour de luxe.

Quelle période est à privilégier pour faire la découverte de la Corée du Sud ?

Si vous voulez profiter de vacances agréables dans cette région de l’Asie de l’Est, il est fortement recommandé d’y partir soit durant l’automne, soit pendant le printemps. En effet, lors de ces saisons, vous pourrez pleinement contempler la beauté de la végétation sud-coréenne :
Arrivez en mi-novembre pour prendre des photos des couleurs de l’automne.
Si vous partez en fin mars, vous verrez la magnifique floraison des cerisiers.
Un séjour entre fin avril et début juin est parfait pour rencontrer une végétation bien développée dans tous les recoins du pays.
Un premier voyage en Corée du Sud n’est pas conseillé durant l’hiver, puisqu’il y fait froid et il y neige énormément, surtout à Séoul. L’été n’est pas forcément une bonne période pour se rendre dans le pays étant donné que des précipitations y sont plutôt courantes.

Pour combien de temps devez-vous y rester ?

Si vous désirez réellement explorer l’essentiel du pays, il est préférable d’y séjourner pendant au moins 10 jours. Cela prend du sens, car rien que le trajet France-Corée du Sud nécessite une bonne douzaine d’heures de vol.
En optant pour 10 jours de vacances, non seulement, vous ne vous fatiguerez pas, mais vous pourrez également passer une semaine à découvrir paisiblement les lieux incontournables du pays. Dans ce cas, louer une voiture se révèle être un vrai gain de temps, sans parler de l’accès à un itinéraire plus personnalisé. Ainsi, vous pourrez par exemple faire la visite :

  • De Séoul, la capitale qui a plus de 600 ans d’histoires, reflétées par de nombreuses traditions.
  • Du parc national de Seoraksan qui est idéal pour une randonnée magique sur le territoire sud-coréen.
  • D’Andong
  • De Jeonju
  • Des temples bouddhistes
Frédérique Beauchesne Administrator

Leave a comment