Vacances

Vacances3 belles villes européennes à découvrir cette année  
3 belles villes européennes à découvrir cette année  
49 années ago

3 belles villes européennes à découvrir cette année  

En 2018, le continent européen reste dans le groupe des territoires qui offrent un large éventail de destinations touristiques intéressantes. En effet, les villes européennes font partie des plus appréciées au monde pour vivre des vacances féeriques, en couple, en famille, ou entre amis. Les choses à voir et à faire sur le vieux continent sont innombrables et touchent plusieurs domaines comme la culture, l’histoire, la nature et parfois, la science. Les belles villes d’Europe, qui constituent d’intéressantes destinations de voyage, ne manquent pas.

Un séjour sur mesure à Leeuwarden, aux Pays-Bas

L’option séjour sur mesure garantie souvent aux voyageurs, un séjour reposant et surtout satisfaisant. Cela est en grande partie dû au fait qu’ils n’auront à s’inquiéter de rien et de juste profiter de la destination de leur choix. La ville de Leeuwarden, située aux Pays-Bas est considérée comme étant une excellente escale de voyage.

On y rencontre notamment une bonne animation avec des lieux de divertissements, tels que des cafés, des bars et des restaurants, tout à fait pittoresques. Par ailleurs, de nombreux monuments et bâtiments d’exception sont à découvrir dans la ville. Ce sont entre autres : l’Église Sainte-Boniface, la tour Oldehove, mais aussi l’ancienne prison de Blokhuispoort et le centre commercial De Waag.

Lausanne en Suisse

La Suisse abrite également une municipalité qui a bien des raisons d’être découverte pour cette année 2018. La ville se nomme Lausanne et se situe plus précisément sur la rive nord du Lac Léman, dans le canton du Vaud. Avec ses 402 900 habitants, cette agglomération suisse est la quatrième ville la plus peuplée du pays. Pour ses visiteurs, les incontournables sont sans conteste :

  • sa cathédrale gothique
  • ses musées : l’Hermitage, le MUDAC et la Collection de l’art brut
  • le zoo du bois de Sauvabelin
  • le lac Ouchy
  • les boutiques de chocolatiers

Göteborg en Suède

La ville de Göteborg, sur le territoire suédois, est la prochaine ville à ne pas manquer pour 2018. Le temps d’un week-end sur mesure ou un peu plus, cette municipalité suédoise propose aux vacanciers de plonger dans un univers culturel d’exception. Ses visiteurs apprécieront tout particulièrement son ambiance reposante, mais aussi enjouée.

L’une des plus belles activités dans la ville est certainement le fait d’arpenter les ruelles des quartiers de Göteborg pour admirer le style bohème des maisons en bois. Les passionnés de culture trouveront, par ailleurs, leur bonheur, dans la visite du célèbre Opéra de Göteborg, réputé pour sa modernité.

Frédérique Beauchesne Administrator

Leave a comment